Suivez nos actualités sur le facebook de la ferme !

 

https://www.facebook.com/LafermeduTil

 

La 2ème édition de la Journée Paysanne : dimanche 22 septembre 2024
 

Pleins d'animations, au programme :  visite de ferme, spectacles, ateliers fabrication de fromage, cuisine de plantes sauvages, arboriculture, chant des plantes, marché de producteurs et d'artisans...Et le repas paysan biensur ! Cet année c'est burger-frite bio et local.

Ouverture le samedi 21 au soir avec le défilé de mode rural...Sauvez la date !!

Journée paysanne le samedi 15 octobre 2022

Ravis de vous présenter cette belle journée qui a eut lieu à La ferme du Til à Miribel le samedi 15 octobre dès 10h.

Une organisation aux ptis oignons par le Collectif de Producteurs de Miribel, Ici Demain Miribel-les-Echelles et Sou Des Ecoles Miribel.
Une journée enregistrée au calendrier du mois de la transition alimentaire organisé par Projet Alimentaire inter-Territorial de la grande région Grenobloise en partenariat avec le Parc naturel régional de Chartreuse

RĂ©trospectives, Ă  l'automne 2022

A l'automne 2022, nous en sommes déjà à 2 ans et demi de travaux, entre la maison, la salle de traite, la fromagerie et le bâtiment agricole en bois rond. Tout a été réalisé en autoconstruction et c'est la dernière ligne droite cet automne, avec le levage, la couverture et le bardage du bâtiment agricole. De quoi mettre vaches et génisses à l'abris avant les premières neiges. Tout ça n'aurait pas été possible sans le soutien infaillible de la famille et des copains !

L'Ă©quipe de choc au top

Un grand merci aux copains et à la famille venus prêter main forte ! mais aussi aux salariés. Entre conduite d'élevage et début de production, la vie de la ferme a été bien remplie et votre présence d'une grande aide, tant physique que morale !

De bons souvenirs de chantier. C'est encore meilleur rétrospectivement !

Un avant/après travaux 

La grange abrite désormais la salle de traite, la fromagerie et le magasin :

Avant                                                                                                                             Après

Accolé à la grange, nous avons construit le nouveau bâtiment, qui abrite l'aire paillée des vaches et les cellules pour stocker le foin en vrac. 

L'aire paillée, 15m2/vache